22 bougies pour le spectacle Chicago

À l’occasion des 22 ans du spectacle Chicago, voici 10 choses que vous ignorez peut-être.

1. Chicago est la plus ancienne comédie musicale américaine de l’histoire de Broadway et du West End encore à l’affiche.

2. Chicago a été joué plus de 9 100 fois à Broadway.

3. Chicago a été vue par plus de 31 millions de personnes dans le monde.

4. Chicago a été joué plus de 30 000 fois dans le monde entier.

5. Chicago a été joué dans 36 pays (dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, l’Allemagne, le Japon, Brésil, Suède, Argentine, Nouvelle-Zélande, Chine, Mexique, Russie, Afrique du Sud, Italie, Danemark, Pays-Bas, Espagne, France, Corée du Sud, etc.) et dans plus de 500 villes.

6. Chicago a été interprété dans douze langues différentes; le Danois, le Néerlandais, l’Anglais, le Français, l’Allemand, l’Italien, le Japonais, le Coréen, le Portugais, le Russe, l’Espagnol et le Suédois.

7. Charlotte d’Amboise détient le record du plus grand nombre de performances en tant que « Roxie Hart » à Broadway avec plus de 2 135 spectacles à son actif.

8. La star actuelle Amra-Faye Wright a l’honneur d’interpréter «Velma Kelly» à Broadway plus de 2 700 spectacles.

9. Brent Barrett détient le record du plus grand nombre de performances en tant que « Billy Flynn » à Broadway avec plus de 1 830 spectacles.

10. Raymond Bokhour, quant à lui, détient celui du plus grand nombre de performances en tant que “Amos Hart” à Broadway avec plus de 2828 spectacles à son actif.