C’est en effet grâce au génie de John Kander et Fred Ebb que la comédie musicale Chicago triomphe aujourd’hui à Paris, comme elle a déjà conquis 35 pays. Après leur rencontre en 1962, ils écrivent «  My Coloring Book » ainsi que « I Don’t Care Much » interprétés par Barbara Streisand, ce qui les conduisit rapidement à Broadway, trois ans plus tard, avec « Flora the Red Menace ».

Leur succès ne se démentira pas.

C’est en 1975 que l’inséparable duo décide de reprendre la pièce de théâtre, écrite en 1926 par la journaliste Maurine Dallas Watkins, à Broadway en s’associant à un troisième créateur, l’immense Bob Fosse. Kander se charge alors de composer les musiques, Ebb du livret et Bob Fosse de chorégraphier le tout.

On connait la suite de l’histoire de ce show qui depuis 22 ans est à l’affiche de Broadway et depuis septembre à Mogador. Trio de génies qui est totalement associé à Cabaret, autre chef d’œuvre produit par Stage Entertainment à Paris et dont on peut retrouver les costumes à l’exposition du Centre National du Costume de Scène depuis le 1er décembre et jusqu’au 30 avril 2019.